Secret professionnel et protection des données
Tous les collaborateurs ou intervenants au sein de la Maison de Saconnay sont strictement liés par le secret professionnel et le secret de fonction et de ce fait ne doivent en aucun cas divulguer des informations sur les Résidants, les proches ou autres visiteurs (art. 321 du Code pénal suisse). Il leur est formellement interdit de transmettre quelque donnée que ce soit à des tiers, sans décharge du Senior ou de son proche référent (famille, représentant légal) en stricte application de la Loi sur la protection des données et à la transparence et son règlement d’application (LIPAD, RIPAD).
Suggestions & Contrariétés
Dans un souci constant d’améliorer la qualité des prestations à la Maison de Saconnay, en cas d’insatisfaction, nous vous encourageons à prendre contact avec la Responsable de l’établissement, voire le Directeur l’EMS Résidence de Saconnay, afin de nous informer et de trouver ensemble des solutions adéquates afin d’améliorer la qualité des prestations à la Maison de Saconnay.
Des fiches «Suggestions & Contrariétés» sont également à votre disposition à l’entrée du Foyer de jour. Elles vous permettent d’exprimer vos contrariétés, demandes, réclamations bonheur et suggestions, de manière à nous donner la possibilité de vous donner satisfaction dans les meilleurs délais.
Si aucune solution n’a été jugée satisfaisante par la personne concernée, celle-ci peut former une réclamation selon la procédure définie par le Département de la Sécurité, de l’Emploi et de la Santé.